Global Social Action a mené une Mission d’évaluation des besoins Multisectorielle notamment en Santé et Nutrition dans la Sous-Préfecture de Gadzi une des Localité les plus affectée en République Centrafricaine avec et la présence continue suivie des exactions récurrentes des groupes rebelles.
La situation d’instabilité/Crise que traverse de façon constante la RCA affecte les populations et occasionne de nombreux déplacements tout en détériorant le système de santé déjà faible. Ces populations vivent dans des situations précaires et ont régulièrement des besoins urgents pour leur survie. Dans la Mamberé-Kadei en général et dans la sous-préfecture de Gadzi en particulier, des informations regroupées ces dernières semaines font état des cas d’enfants malnutris qui se déporteraient dans la zone Lobaye et d’autres zones environnantes pour une éventuelle prise en charge. A cette situation vient s’ajouter les cas de rougeole notifiés ces dernières semaines et la pandémie du covid 19 qui touche déjà plusieurs districts de la région sanitaire N°2 et selon la tendance des données disponibles, s’élargit de plus en plus sur l’ensemble du territoire.
En proposition de réponse à cette situation, l’ONG GSA s’est proposée de réaliser une mission d’évaluation multisectorielle en vue d’évaluer les besoins humanitaires dans cette sous-préfecture au cours de la période du 25 au 31 Mai 2020.
NB : Confère rapport d’évaluation GSA-RCA Gadzi.
Cet article a 2 commentaires
GSA toujours paré dans tous les secteurs humanitaires
Chez GSA, L’HUMANITÉ c’est la priorité
L’accompagnement, le secours, la défense des populations vulnérables c’est “son”affaire.